construction d'une maison individuelle

Une architecture compacte d’expression contemporaine qui recourt à la forme simple du parallélépipède, sans retrait, ni saillie, tant verticalement qu'horizontalement, orientée dans la logique de la parcelle pour bénéficier au mieux de l'ensoleillement et des vues dégagées sur le lointain, et respecter le profil chahuté du terrain.
Minimum d'intervention et maximum d'effets !
Bien qu'habillant un seul et même volume, de simples changements de matériaux éveillent l'idée de couches géologiques qui engagent un dialogue avec le grand paysage lointain de montagnes, collines et plateaux tout proches :
- la première strate, le socle de la maison, est revêtue d'un bardage en acier ondulé, posé horizontalement pour souligner les lignes de la maison.
- la deuxième strate de la maison est recouverte d'un revêtement "minéral" en panneaux en fibres-ciment, de couleur neutre, un gris-beige sobre qui rappelle la couleur des pierres de la région et des murs de certaines maisons.
- la troisième strate, la toiture, plate, permet de conserver des lignes très horizontales dans le paysage de la vallée. Elle est la 5eme façade de la maison.